enfant papillon

Les origines de cette pratique

Cette technique active la capacité d’auto-guérison. Par une stimulation douce des zones réflexes de la colonne vertébrale : les pieds, les mains et la tête, la technique du toucher métamorphique agit sur les traumatismes du passé et du présent, et permet la reconnexion à soi (libération des mémoires).

Le but du créateur de cette technique, le réflexologue-naturopathe Robert St John, était d’aider les personnes à s’aider elles-mêmes. Il soignait des enfants autistes et il a constaté un mieux être et une forme de libération sur le plan psychique et physique.

Robert St John a mis en relation les influences maternelles transmises au fœtus. Toutes les émotions, les tensions, les sons, les événements ressentis par la mère ont été « angrammés » dans la colonne vertébrale du bébé.

La pratique

toucher bienveillantCette pratique va permettre de libérer, de lever en douceur les blocages qui ont pu s’angrammer durant les 9 mois de gestation : notre incarnation dans la matière en permettant également de mieux l’accepter ou la comprendre.

Les études ont montré que la structure est imprimée dans le corps et particulièrement les pieds, les mains et la tête.

Le toucher métamorphique est un toucher doux des pieds, des mains, et de la tête, amenant une profonde relaxation. C’est un catalyseur permettant d’entrer en contact avec son pouvoir d’auto-guérison et par là-même de reprendre les rênes de sa vie. Telle la chenille qui se métamorphose en papillon : gestation, naissance et évolution.

A qui s’adresse le toucher métamorphique

A toute personne qui souhaite se pacifier avec sa naissance, se libérer de ses blocages familiaux ou socio-culturels. A toute personne à la recherche d’un moment de pause avec elle-même.

Particulièrement recommandé aux enfants hyperactifs, autistes, mais également à tout enfant et adolescent. Aux personnes ayant des difficultés d’endormissement ou des troubles du sommeil.

Aux femmes enceintes afin de leur permettre un accouchement plus facile et de pallier au baby-blues.

Aux personnes âgées

Aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

A toute personne vivant une période de transition, de mutation.

Mon accompagnement

La particularité de ce toucher : il n’y a ni diagnostic, ni traitement, ni manipulation physique.

Je vais agir comme un catalyseur de la force vitale de la personne que je vais « toucher » et simplement l’accompagner vers un processus naturel d’auto-guérison qui lui est propre, en respectant son rythme.

Par ce toucher bienveillant et à la présence, sans attente des deux côtés (praticien et « patient »), le stress se réduit et les tensions se dénouent par la simple force vitale de la personne « touchée ».

Je commencerai par le rituel du lavement des pieds. Ce rituel est important tant physiquement que symboliquement. Vos pieds sont reconnus, ils sont si souvent ignorés alors que toute la structure du corps repose dessus. Les pieds sont l’enracinement, l’ancrage à la terre, et résument l’être dans son ensemble.

Une séance dure 1h15, Tarif : 65€

Un intervalle de 3 semaines est conseillé entre chaque séance. Vous pouvez réserver votre séance en ligne.

Prendre rendez-vous