L’aromathérapie est une méthode qui consiste à utiliser les huiles essentielles dans le but d’améliorer le bien-être d’un individu.

Cet accompagnement ne remplace en aucune façon un traitement médical. 

Je vous propose une découverte d’huiles essentielles à haute puissance vibratoire afin de vous connecter à votre corps et à votre esprit. 

 

 

C’est pourquoi j’ai choisi des huiles essentielles puissantes, afin de stimuler des états de conscience énergétiques à travers :

  • un massage avec la technique aromatouch (développée par un spécialiste en médecine holistique, le docteur. David Hill) par l’application de 8 huiles essentielles le long des méridiens et des points de réflexologie du dos, du crâne et des pieds : pour favoriser la relaxation, réduire le stress et renforcer les défenses immunitaires.

Le choix des huiles essentielles de dōTERRA

dōTERRA utilise des procédures très avancées de tests pour assurer la pureté et l’efficacité de chaque huile essentielle. Chaque huile essentielle dōTERRA est soumise à une norme d’analyses rigoureuses. Lorsqu’une huile essentielle réunit les conditions définies par dōTERRA, cela garantit la plus grande quantité de composants actifs bénéfiques et l’absence totale de pesticides et d’additifs.

Je prends les rendez-vous en ligne ou par mail.

Suivant disponibilités du cabinet (sud de Nantes).

C’est un accompagnement pour le corps, l’âme et l’esprit. Je n’apporte ni diagnostic, ni  prescription.

Tarif:

Massage aromatouch : 1h15 comprenant entretien, explication et précautions d’usage des huiles et le massage : 70€.

 

Précautions à prendre si vous voulez utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont un pouvoir thérapeutique élevé, il est donc important de bien connaître leurs posologies et leur durée d’utilisation avant toute utilisation.

Assurez-vous de leur qualité : elles doivent être pures, bio, avec l’indication du nom latin, leur lieu de récolte et l’origine de leur extraction.

  1. Se laver les mains après toute utilisation.
  2. Conserver les HE hors de portée des enfants et des animaux.
  3. Faire un test au préalable, chaque peau est différente et a sa sensibilité : mettre une goutte dans le pli de votre coude et observer la réaction dans les 5 minutes qui suivront.
    Diluer certaines huiles dans une huile végétale avant application (terpènes, phénols…) – renseignez-vous. Si cela brûle, ne pas rincer avec de l’eau mais avec de l’huile végétale.
  4. Eviter le contact avec les yeux : si une huile essentielle a touché les yeux et que cela brûle, vous pouvez appliquer de l’huile végétale avec un coton sur les yeux. La vue sera troublée un moment puis cela va passer. Parfois la brûlure peut passer sans rien faire dans les 15 minutes.
  5. Ne pas appliquer d’HE dans le conduit auditif. L’intérieur des oreilles est un endroit très sensible et peut être endommagé. Utilisez les autour et derrière l’oreille.
  6. Ne pas s’exposer au soleil 12h après l’utilisation avec une HE d’agrumes (citron-orange-mandarine….) Ces huiles sont photosensibles et peuvent laisser des tâches qui ne disparaîtront plus.
  7. Prendre un bain avec des huiles essentielles : toujours mélanger l’HE à une base neutre: les HE ne sont pas solubles dans l’eau alors utilisez une base neutre de savon ou shampoing.
  8. Les HE qui peuvent se prendre par voie orale : en règle générale tout ce qui se trouve dans la cuisine : épices – agrumes – Plantes aromatiques (cumin – marjolaine – citron – menthe poivrée….)
  9. Ne pas chauffer les HE La chaleur dénature et détruit leurs propriétés.
  10. Faire attention aux interactions avec le plastique Certaines huiles essentielles sont actives et agissent contre le plastique. Elles vont faire sortir les toxiques du plastique et vous risquez de les absorber.

Ne pas utiliser cette voie en usage prolongé sans avis médical.
Réservés aux adultes et enfants au-delà de 12 ans uniquement.
Par précaution et excès de prudence, les HE sont déconseillées pour les femmes enceintes ou
allaitantes, les bébés et enfants de moins de 36 mois sauf sur avis d’un professionnel.
Si accident joindre immédiatement : www.centres-antipoison.net
Attention aux huiles essentielles pour les personnes épileptiques, asthmatiques, cardiaques,
hypertendus, cancer hormono-dépendant.
Vous utilisez les huiles essentielles sous votre propre responsabilité, en cas de doute : Informez-vous !

Prendre rendez-vous